Beyoncé en Whoopy Goldberg ?

lundi 6 juillet 2009 - 14:42 | Showbizz
La chanteuse et actrice américaine Beyoncé Knowles aurait jeté son dévolu sur un remake de la comédie Sister Act d'Emile Ardolio sortie en 1992, annonce le tabloïd anglais The Daily Mail sur le site RelaxNews.

De passage à Londres dans le cadre de sa tournée mondiale, Beyoncé aurait été séduite par la version comédie musicale du film en représentation au London Palladium depuis juin dernier. La chanteuse tenterait depuis de convaincre Disney de lui confier le rôle principal d'une adaptation grand écran.

Sortie en 1992, la comédie Sister Act d'Emile Ardolino racontait comment une chanteuse témoin d'un meurtre était placée dans un couvent pour être protégée, avant de prendre en main la chorale de l'église et d'initier les élèves au gospel.

Beyoncé remplacerait Whoopy Goldberg, héroïne du film original, de sa suite et productrice de la comédie musicale. La chanteuse pourrait donner la réplique à Meryl Streep, ajoute le tabloïd. L'actrice aurait été approchée pour se glisser dans la peau de la mère supérieure du couvent.

Lancée en 2006 à Pasadena (Californie), la version musicale replace l'action du film de Reno (Nevada) à l'époque contemporaine jusqu'à Philadelphie (Pennsylvanie) dans les années 1970. La musique a été composée par Alan Menken, lauréat de huit Oscars qui a notamment participé aux bandes originales de La Petite Sirène et Aladdin. Peter Schneider assure quant à la mise en scène du spectacle alors qu'Anthony Van Laast est chargé des chorégraphies.

Le spectacle débutera à Broadway à partir d'octobre 2010.

Actrice et chanteuse, Beyoncé a sorti son dernier album, I Am... Sasha Fierce, en novembre 2008. Elle était dernièrement à l'affiche du thriller Obsessed, sorti en avril dernier aux Etats-Unis. Le film est attendu en France fin 2009.

En savoir plus sur Beyoncé Knowles



=> Toutes les infos sur Beyoncé Knowles
=> Toutes les infos sur Sister Act

(Le 6 juillet 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter