Bienvenue chez les Ch'tis à 240.000 entrées d'Autant en emporte le vent !

Bienvenue Chez Les Ch'Tis totalise 16.480.398 entrées depuis sa sortie, annonce le distributeur Pathé. Toujours quatrième du box-office historique français, la comédie de Dany Boon est en passe de dépasser Autant En Emporte Le Vent et son cumul de 16,72 millions de spectateurs.

Le long métrage se maintient à la deuxième place des films français les plus vus de l'histoire française à 790.000 entrées de La Grande Vadrouille. Le film de Gérard Oury avec Louis De Funès et Bourvil affiche un score de 17,27 millions de spectateurs. Bienvenue Chez Les Ch'Tis pourrait le supplanter dès la semaine prochaine.

Bienvenue Chez Les Ch'Tis ne devrait néanmoins pas dépasser le record de Titanic de James Cameron qui avait enregistré un cumul 20,64 millions d'entrées. L'écart entre les deux productions est actuellement de 4,16 millions de spectateurs.

Pour son cinquième week-end à l'affiche, Bienvenue Chez Les Ch'Tis a également obtenu la première place du box-office international (excluant les Etats-Unis et le Canada). Le film a rapporté 9,31 millions d'euros du 28 au 30 mars. Le total des recettes françaises de la comédie s'estime à 98 millions d'euros en se basant sur le dernier prix moyen du ticket de cinéma connu (5,94 euros en 2006 selon le Centre national de la cinématographie).

Sorti le 20 février dernier dans le Nord-Pas-de-Calais puis le 27 dans le reste de la France, le film raconte l'histoire d'un fonctionnaire de Provence muté dans le Nord.

(1er avril 2008 - RelaxNews)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter