BIG FISH de Tim Burton en tête du box-office américain

Big Fish, dernier film du réalisateur Tim Burton, réussit une entrée remarquée en tête du box-office américain dès son premier week-end de sortie. Seul Big Fish réalisé par le poétique Tim Burton, pouvait détrôner le dernier volet de la trilogie du Seigneur des anneaux qui occupe depuis déjà trois semaines, la première place du box-office.

Absent depuis La Planète Des Singes, Tim Burton revient sur le devant de la scène avec Big Fish, un drame familial à la fois émouvant, singulier et drôle. Adapté du roman Big Fish : A Novel of Mythic Proportions, de Daniel Wallace, ce film décrit la relation entre Edward Bloom, un père à l’imagination débordante et son fils William.
Ce dernier, bercé toute son enfance par les fables invraisemblables que son père lui a raconté, quitte très jeune le domicile familial. Aujourd’hui, Edward Bloom est atteint d’un cancer et n’a donc plus beaucoup de temps à vivre. William cherche à connaître son père, à découvrir celui qui se cache derrière tant de secrets…

Ce long-métrage qui réunit un éventail d’acteurs talentueux : Ewan Mcgregor (Moulin Rouge), Albert Finney (Erin Brockovich), Jessica Lange et Marion Cotillard, devrait donc rapporter 14,5 millions de dollars de recette pour son premier week-end de sortie. Un résultat intéressant qui modifie clairement les donnes du box-office américain. En effet, Le Seigneur Des Anneaux : Le Retour Du Roi qui a accumulé depuis sa sortie aux Etats-Unis environ 300 millions de dollars se retrouve maintenant en deuxième position. La comédie Treize À La Douzaine qui raconte les déboires d’une famille et de ses douze enfants occupe la troisième place du box-office, suivi de près par Tout Peut Arriver, film romantique qui réunit à l’écran Diane Keaton et Jack Nicholson.

S.G. (12 janvier 2004 - Avec AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter