Big Mamma 2 écrase les vampires et loup-garou !

Le deuxième volet des aventures de Big Mamma a pris la tête du box-office nord-américain ce week-end, détrônant le film d'horreur et d'action Underworld 2 Evolution qui se retrouve à la troisième marche du podium. Les Américains lui ont préféré la bonne humeur de Big Mamma 2, long-métrage relatant l'histoire d'un agent du FBI, interprété par Martin Lawrence, qui se déguise en corpulente septuagénaire. Cette suite a d'ores et déjà rapporté 28 millions de dollars.

Les comédies sont à l'honneur ! En effet, le film familial Nanny Mcphee, qui met en vedette une Emma Thompson se la jouant Mary Poppins, arrive en deuxième position engrangeant 14,1 millions de dollars. À la quatrième place du classement, on retrouve Annapolis, centré sur une recrue à l'académie navale américaine. Suivent La Véritable Histoire Du Petit Chaperon Rouge, film d'animation qui revisite le célèbre conte de Grimm et Perrault pour en faire un film policier loufoque, et le sublime drame d'Ang Lee, grand favori des Oscars, Le Secret De Brokeback Mountain.

Le top 10 se termine avec Glory Road, Dernières Vacances, le film fantastique pour enfants Le Monde De Narnia - Chapitre 1 : Le Lion, La Sorcière Blanche Et L'Armoire Magique et la comédie noire Matador avec Pierce Brosnan.
À noter que les douze premiers films du box-office aux Etats-Unis ont ramassé, ce week-end, une somme totale de 99 millions de dollars, soient 81,3 millions d'euros !

F.C. (30 janvier 2006)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter