Bilan positif pour les 4e Printemps du Cinéma… Malgré le beau temps !

Pour sa 4ème édition, les Printemps du Cinéma ont enregistré 2,5 millions de spectateurs dans toute la France sur les trois jours que duraient l’opération, soit le meilleur résultat depuis son lancement en 2000. En effet, les 16, 17 et 18 mars, les 5.500 salles de France proposaient tous les films au tarif préférentiel de 3 euros la séance.
Pour les exploitants, "c'est un résultat très positif dans le contexte d'une fréquentation des salles en baisse depuis le début de l'année. Par ailleurs, souligne la Fédération, les conditions météorologiques exceptionnelles étaient peu propice a priori aux activités d'intérieur. Cette réponse du public démontre que le Printemps du Cinéma s'est désormais installé comme un rendez-vous attendu et prisé".
Plusieurs nouveautés ont ainsi pu bénéficier de ces Printemps, comme La 25e Heure de Spike Lee ; Loin Du Paradis de Todd Haynes ou Les Lundis Au Soleil de Fernando Leon de Aranoa. Cette opération fut également l’occasion pour des films en salles depuis plusieurs semaines de trouver un nouveau public. C’est notamment le cas de Monsieur Schmidt avec Jack Nicholson ou de La Fleur Du Mal de Claude Chabrol.

A.C. (21 mars 2003 – Avec l’AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter