Bill Plympton : des croquis aux scenarii

mardi 6 janvier 2009 - 15:37 | Showbizz
On ne le présente plus depuis le succès de L'Impitoyable Lune De Miel ! en 1998 et Les Mutants De L'Espace en 2001 : Bill Plympton a fait de sa passion pour le dessin un véritable tremplin artistique en passant de graphiste à réalisateur.

Ancien élève de la School of Visual Arts de New York, il poursuit sa carrière comme dessinateur de bandes dessinées puis de caricatures pour de nombreux journaux.

Dés 1983, il change d’horizon en réalisant son premier film d’animation : Boomtown. Son talent pour le cinéma se révèle alors peu à peu, notamment avec Your Face, nommé aux Oscars et au festival de Cannes en 1988.

Pour 2009, il se lance dans la réalisation d’un nouveau long-métrage : Des Idiots Et Des Anges, adaptation d’un dessin animé à l’écran.

À l’occasion de cette sortie, Bill Plympton sera présent lors d’une séance de dédicaces à la boutique Chalet Films/Lis-voir ( 10, rue des Goncourt 75011 Paris) aujourd’hui à partir de 19h.
Hair High, Les Mutants De L'Espace, Mondo Plympton, The Tune et L'Impitoyable parus chez ED distribution, sont autant de films que vous pourrez faire revivre par la signature de leur réalisateur. L’artiste prendra la plume le temps de vous laisser la marque de son génie.

Pour ceux qui préfèrent se ravir les yeux et plonger dans l’univers original du dessinateur, l’exposition « Bill Plympton, Un Idiot Parmi Les Anges», vous permettra de flâner entre croquis, dessins, cellulos, story-board ou encore vidéos.

L’exposition de l’artiste est une grande première et offrira à tout visiteur l’occasion de contempler un large panorama de l’artiste. Du 8 janvier au 31 janvier, ED distribution s’occupe de l’évènement à la Galerie Chappe (Paris 18°). Ses dessins et cellulos originaux y seront exposés. Un vernissage aura également lieu le 8 janvier à partir de 18h où Bill Plympton fera l’honneur de sa présence.

=> Toutes les infos sur Des idiots et des anges
=> Toutes les infos sur Bill Plympton

Virginie Borg (Le 6 janvier 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter