Black Panther : les premiers avis sont unanimes

mardi 30 janvier 2018 - 12:30 | Showbizz
La première américaine de Black Panther, le dernier-né du Marvel Cinematic Universe, avait lieu hier soir. Les premiers avis sont bien entendu apparus quelques heures plus tard sur Twitter et ils sont excellents ! Florilège des premières réactions.


Introduit dans Captain America : Civil War, T’Challa (Chadwick Boseman) alias Black Panther est devenu le nouveau roi du Wakanda, une nation africaine technologiquement très avancée, suite au décès de son père. Après les évènements survenus dans Captain America : Civil War, T’Challa retourne chez lui pour prendre sa place sur le trône, mais lorsqu’un vieil ennemi resurgit, son courage est mis à rude épreuve, aussi bien en tant que souverain qu’en tant que Black Panther. Il se retrouve entraîné dans un conflit qui menace non seulement le destin du Wakanda, mais celui du monde entier…

Réalisé par Ryan Coogler (Creed : L'Héritage De Rocky Balboa), Black Panther sera le premier film entièrement dédié à Black Panther, le super-héros Marvel créé par Jack Kirby et Stan Lee en 1966. Chadwick Boseman, Michael B. Jordan (Creed : L'Héritage De Rocky Balboa), Lupita Nyong’o, Daniel Kaluuya (Get Out), Forest Whitaker, Andy Serkis, Martin Freeman et Angela Bassett constituent le casting, prometteur, de ce prochain film du MCU.


Les premiers avis sur Black Panther sont dithyrambiques, avec une mention spéciale pour Michael B. Jordan - qui avait déjà tourné avec Coogler dans Creed : L'Héritage De Rocky Balboa -, l’interprète d’Erick Killmonger, l’antagoniste du film. Petite sélection des premières réactions :

Selon Jen Yamato du Los Angeles Times :
« Black Panther est incroyable, cinétique, réfléchi. Un film de super-héros qui explique pourquoi la représentation et l’identité sont importantes et combien cela est tragique lorsque ces choses sont refusées à certaines personnes. C’est le premier film du MCU qui parle de quelque chose de vrai ; Killmonger, le personnage de Michael B. Jordan, m’a fait pleurer et c’est le MÉCHANT »


Umberto Gonzalez de The Wrap :
« Je pense que l’on peut affirmer que Black Panther est le meilleur film Marvel jamais fait ! Je viens de sortir de la première et je suis époustouflé par l’image, sa majesté et c’est un film qui élève le genre des super-héros à de nouvelles hauteurs. »


Eric Kohn, critique en chef d’IndieWire :
« Black Panther est passionnant sur plusieurs niveaux : visuellement époustouflant, mais plus important, c’est un film imprévisible. C’est incroyable de voir un gros blockbuster célébrer le fait d’être noir tout en explorant les différentes relations sur plusieurs facettes de la pop culture. »


Steven Weintraub, éditeur en chef de Collider :
« Il y a autre chose que j’aime dans Black Panther c’est que Ryan Coogler a trouvé une façon organique pour parler de choses vraies et importantes sans que ce soit moralisateur ou faux. C’est dur à faire dans n’importe quel film mais d’y parvenir dans un gros film Marvel est encore plus impressionnant. Longue vie au roi »



Frank Pallotta de CNN :
« Black Panther est un des films Marvel les plus ambitieux et possède, avec le personnage d’Erik Killmonger interprété par Michael B. Jordan, un méchant de premier plan pour Marvel et tout court. Il crève l’écran dans toutes les scènes dans lesquelles il apparaît (…). Longue vie au roi. »



Quelques réalisateurs du MCU étaient également présents à l’avant-première et ne se sont pas fait prier pour partager leur enthousiasme :

James Gunn (Les Gardiens De La Galaxie) :
« Travail incroyable de Ryan Coogler et de toute l’équipe ! #BlackPanther #WakandaForever ! »


Peyton Reed (Ant-man Et La Guêpe) :
« Black Panther est fantastique. Beau, avec une âme, bien pensé et très actuel. Ryan Coogler sait ce qu’il fait. Longue vie à T’Challa ! »


Vous l’aurez compris, Black Panther est une véritable réussite d’après nos amis américains, il nous faudra attendre encore quelques semaines avant de nous faire un avis sur la question : Black Panther sortira le 14 février prochain sur les écrans français. Vous avez hâte ?



Manon Godoc (30 janvier 2018)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter