Black Panther peut-il détrôner Avengers au box-office ?

mercredi 14 mars 2018 - 12:07 | Showbizz
C’est LE film phénomène de ce début d’année, et il ne cesse de battre des records au box-office. Jusqu’où ira Black Panther, le nouveau hit de Marvel ? Très loin si l’on en croit les prévisions…



Moins d’un mois après sa sortie, Black Panther a déjà atteint le milliard de dollars de recettes mondiales devenant ainsi le 20e plus gros succès de tous les temps et a réussi ce qu’aucun autre film du Marvel Cinematic Universe n’avait réussi auparavant : rester numéro un au box-office américain pendant 4 semaines consécutives. Le dernier à avoir accompli cet exploit était Star Wars - Le Réveil De La Force en 2015.

Au terme de sa quatrième semaine d’exploitation aux États-Unis, Black Panther a déjà cumulé plus de 562 millions de dollars, devenant ainsi déjà le deuxième plus gros succès pour un film de super-héros derrière Avengers, jamais détrôné depuis 2012 avec ses 623 millions.

La question est maintenant de savoir si Black Panther deviendra le plus gros succès de Marvel de tous les temps au box-office américain, en dépassant Avengers. En y regardant de plus près, cela semble largement possible et même logique.

Sorti en mai 2012, Avengers avait commencé son parcours avec un démarrage à 207 millions de dollars, suivi d’un second week-end à 103M$, puis d’un troisième à 55M$ et d’un quatrième à 36M$. À titre comparatif, Black Panther a cumulé 242M$ pour son premier week-end, 111M$ pour son deuxième, 66M$ pour son troisième et enfin 40M$ pour son quatrième. Il se trouve donc déjà sur une courbe supérieure à Avengers qui était resté 24 semaines en salles.

Si le suspense semble être de courte durée pour ce combat là, c’est avec le nouvel opus d’Avengers, Avengers : Infinity War, prévu pour le mois prochain, que Black Panther devra lutter.

Rappelons tout de même que le super-héros du Wakanda, et tous les autres larons Marvel seront réunis dans cette super-production, et que le vrai gagnant du box-office sera Disney, qui possède dores et déjà 3 des 5 plus gros succès de tous les temps (Avatar, Star Wars - Le Réveil De La Force et Avengers).

Avengers : Infinity War sort dans nos salles le 25 avril prochain et s'annonce grandiose :



Chloé Valmary (14 mars 2018)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter