Bollywood est en grève illimitée

mercredi 1 octobre 2008 - 17:58 | Showbizz
Les professionnels de Bollywood, coeur de l'industrie cinématographique et audiovisuelle d'Inde, se sont mis en grève pour une durée indéterminée mercredi 1er octobre, rapportent les médias indiens. Près de 150.000 salariés du secteur ont décidé de cesser le travail pour protester contre une politique de bas revenus et des délais de paiement de plusieurs mois.

L'appel à la grève a été donné par la Federation of Western India Cine Employees, fédération de protection des salariés de l'industrie audiovisuelle et cinématographique bollywoodienne. Tous les corps de métier de l'industrie participent au conflit, des techniciens aux scénaristes en passant par les acteurs dont les stars Shah Rukh Khan et Amitabh Bachchan.

Les pourparlers sont en cours pour tenter de trouver une issue au conflit. Quelque 40 tournages ont été annulés pour ce seul mercredi 1er octobre.

Bollywood est le surnom donné à l'industrie cinématographique et télévisuelle indienne située à Mumbai. Marché en forte croissance, Bollywood produit environ 1.000 films chaque année.

(Le 1er Octobre 2008 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter