Bon démarrage pour Superman Returns mercredi aux Etats-Unis

Alors que les films sortent traditionnellement aux Etats-Unis le vendredi, il est de plus en plus courant pour les majors hollywoodiennes de sortir leurs gros blockbusters un autre jour, souvent le mercredi. C’est le cas cette année du très attendu Superman Returns, cinquième opus des aventures du plus célèbre des supers héros, qui a envahi les salles obscures américaines dès mardi minuit. Sans battre des records absolus d’audience, le film a tout de même bien démarré, avec 21 millions de dollars de recettes pour sa première journée d’exploitation. Il se place ainsi au huitième rang des meilleurs démarrages pour un mercredi, juste derrière La Guerre Des Mondes de Steven Spielberg qui avait récolté 21,3 millions de dollars le jour de sa sortie l’été dernier.
A noter qu’une belle carrière est d’ores et déjà promise à Superman puisque le film, sorti sur 3915 copies, en compte 4064 dès ce vendredi. Un week end qui s’annonce donc en rouge et bleu pour les salles obscures américaines !

Superman Returns sortira en France mercredi 12 juillet, avec une avant-première exceptionnelle organisée le lundi 10 juillet au cinéma UGC Cité Ciné de la Défense, en présence de toute l’équipe du film. A cette occasion, un concert gratuit est proposé par Warner Bors, avec les plus beaux thèmes de Superman composés par John Williams et en exclusivité, ceux de Superman Returns par John Ottman. Ils seront interprétés par le Krypton Orchestra, dirigé par Patrick Souillot.
Rendez-vous est donc pris dès 18h45 sur le parvis de la Défense pour le concert, puis à 19h45 avec l’arrivée de l’équipe du film sur le tapis rouge !

A.C. (30 juin 2006)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter