Bond 25 : Monica Bellucci de retour aux côtés de 007 ?

jeudi 9 novembre 2017 - 17:09 | Showbizz
Daniel Craig l’a officialisé cet été, il revêtira à nouveau le costume sur mesure de l’espion britannique, vodka-martini dans une main, Walther PPK dans l’autre. Qui dit James Bond dit nécessairement « James Bond Girl » et la rumeur court que Monica Bellucci, l’interprète de Lucia Sciarra dans 007 Spectre pourrait être de retour…


Une source anonyme révélait il y a quelques semaines que Daniel Craig « souhaiterait que Monica Bellucci revienne, c’est certain ». L’acteur britannique n’a pas confirmé les dires du Daily Mirror et du côté de l’actrice le doute plane. Son agent, contacté par nos confrères de Variety refuse de confirmer ou d’infirmer le retour de l’actrice dans la franchise et cette dernière, interrogée mardi soir à Rome où elle était récompensée du prix Virna Lisi pour l’ensemble de sa carrière, a seulement répondu « Je ne peux rien dire ».

Dans 007 Spectre, Monica Bellucci incarnait Lucia Sciarra, la veuve de l’assassin Marco Sciarra (Alessandro Cremona) qui succombait – évidemment – au charme de l’agent secret. L’importance de son rôle dans l’intrigue était très limitée mais avait fait couler beaucoup d’encre. En effet, de façon assez indélicate, les journaux avaient qualifié l’actrice italienne de la « plus vieille James Bond Girl » à 51 ans. L’actrice s’était d’ailleurs exprimée sur le sujet « Je ne peux pas dire que je suis une ‘James Bond Girl’ parce que je suis trop âgée pour être une ‘James Bond Girl’ (…) je dirais plutôt ‘Bond Lady’, ‘Bond Woman’ ». Rappelons qu’à l’époque, Daniel Craig avait 47 ans, soit quatre ans de différence avec Bellucci, et dix-sept ans de différence avec Léa Seydoux, l’autre ‘James Bond Girl’ du film…

Si Daniel Craig est bien de retour, rien n’est confirmé du côté de la réalisation. L’acteur souhaiterait voir Denis Villeneuve (Blade Runner 2049) derrière la caméra et le réalisateur canadien semble très partant mais aux dernières nouvelles ce serait Yann Demange, réalisateur de '71 et de White Boy Rick, qui serait pressenti. Le duo Neal Purvis et Robert Wade, auteurs de Casino Royale, Skyfall, Quantum Of Solace et Spectre, est de retour au scénario de ce vingt-cinquième James Bond.

Bond 25 devrait sortir en novembre 2019 sur nos écrans, entre-temps on pourra voir Monica Bellucci à l’affiche de Nekromancer de Tristan et Kiah Roache-turner (Road Of The Dead (wyrmwood)) qui selon elle sera son premier rôle « vraiment malfaisant ».

Et vous, qu’en pensez-vous ? Monica Bellucci devrait-elle revenir dans Bond 25 ?

Manon Godoc (9 novembre 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter