Boorman sur la route du Magicien d’Oz

jeudi 6 novembre 2008 - 11:07 | Showbizz
Nostalgique de Dorothée, de l’Homme de Fer, de l’Epouvantail, du Gentil Lion peureux, de Toto le chien ou encore du Magicien d’Oz, voilà une nouvelle qui va vous enchanter ! John Boorman (The Tailor Of Panama) va ressusciter Le Magicien D'Oz (The Wonderful Wizard of Oz).

Le réalisateur vient d’être engagé pour mettre en scène une nouvelle adaptation du célèbre roman de L.Fanck Baum. L’histoire et les personnages restent, évidemment, les mêmes mais contrairement au long-métrage de la MGM en 1939, le film ne sera pas une comédie musicale… Il sera tourné en images de synthèse, une première pour John Boorman, et disposera d’un budget de 25 millions de dollars. Les images numériques seront réalisées par le studio Action Synthèse.

Cette nouvelle adaptation sera produite par Laurent Rodon et Claude Gorvsky, de la société française Films Actions, et par Kieran Corrigan l’associé de John Boorman. Malgré l’implication d’une société française, le film sera tourné en anglais. Du côté du scénario, il sera écrit par le réalisateur lui-même qui sera aidé de Ron Rita et Jim Mcclain.

Actuellement en pré-production, le film est prévu pour sortir courant 2010.

=> Toutes les infos sur John Boorman
=> Toutes les infos sur le film de 1938 Le magicien d'oz
=> Toutes les infos sur le film de 2010 Le Magicien d'Oz

L.G. (Le 6 novembre 2008 – Avec Variety et Comingsoon.net)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter