Borat en tête du box-office US !

Après son succès critique, Borat gagne le cœur du grand public… Ce week-end, les Américains se sont rués en masse dans les salles obscures pour voir les aventures du journaliste kazakh… Le film engrange 26,4 millions de dollars, et se place ainsi tout en haut du classement du box-office US ! Alors que Sacha Baron Cohen doit affronter les foudres des autorités du Kazakhstan et la colère de l’Anti-defamation League pour ses « outrances », Borat dépasse la comédie à gros budget The Santa Clause 3 : The Escape Clause avec Tim Allen et Martin Short (20 millions de dollars).

Le cinéma d’animation fait bonne figure en cette fin d’année 2006, après le succès en salles de Les Rebelles De La Forêt, c’est au tour de Souris City, dernière réalisation des créateurs de Wallace Et Gromit, de prendre le box-office d’assaut. Avec 19,1 millions de dollars de recettes, la comédie prend la troisième place du classement.
Le matraquage de Saw 3 n’aura pas duré ! À la première marche du podium le week-end dernier, le film d’épouvante se contente aujourd’hui d’une petite quatrième place (15,5 millions de dollars).

Le drame de la mafia bostonienne, Les Infiltrés de Martin Scorsese avec Jack Nicholson, Matt Damon et Leonardo Di Caprio arrive quant à lui au cinquième rang (8 millions).

J.T.A. (6 novembre 2006)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter