Borat Ne Sera Pas Exécuté

Pour tous ceux qui ont vu les milles et une images de promotion ou qui se sont bougés hier pour rire grâce au journaliste kazakh savent que Borat sera exécuté par son gouvernement si son reportage ne marche pas. Il n’y a plus d’inquiétude à se faire ! Après un démarrage triomphant aux Etats-Unis, Borat bouscule Paris. Diffusé dans 20 salles, le film a récolté 2 383 entrées c’est-à-dire une moyenne de 119 spectateurs par salle pour son premier jour d’exploitation. Un très joli résultat pour le moustachu déganté.

Derrière lui et toujours à Paris, le Babel d’Inarritu, pourtant Prix de la mise en scène Cannes 2006, n’a attiré que 1 177 entrées dans les 23 salles dans lequel il est programmé. Le (bien beau) duo Christian BaleHugh Jackman ne rapporte que 708 entées (pour 15 salles) pour Le Prestige de Christopher Nolan. Et la surprise de la semaine s’appelle Sexy Dance de Anne Fletcher : 305 entrées pour 5 salles, réalisant donc une moyenne de 61 spectateurs par salle. Un beau début.

Les deux premières place du box-office de la semaine n’ont pas changé. L’insolite couple Chabat – Gainsbourg de Prête-moi Ta Main continue de marcher en tête. 709 067 personnes se sont intéresseés à leurs déboires amoureux cette semaine et 614 012 ont couru avec François Cluzet dans Ne Le Dis À Personne. Le Dahlia Noir, film noir sous la direction de Brian De Palma, prend la troisième place avec 231 815 spectateurs pour sa première semaine d’exploitation. On retrouve ensuite Scoop, Désaccord Parfait, Azur Et Asmar mais surtout Indigènes qui continue d’accueillir des spectateurs pendant sa septième semaine d’exploitation (124 787 spectateurs).

M. B. (16 novembre 2006 – Le Film Français)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter