Borat vs Johnny Depp !

La capacité de Tim Burton à sublimer des histoires simples et étranges à l’écran n’est plus à prouver. Depuis le début de sa carrière, le cinéaste s’est construit un univers bien à lui, avec des personnages et des scénarios qui lui sont propres. Chaque aventure contée par ce poète de l’image, nous fait voyager toujours un peu plus loin dans l’imaginaire… Après Les Noces Funèbres, Tim Burton revient sur le devant de la scène avec un nouveau projet. Le cinéaste laisse de côté les légendes russes pour l’adaptation sanglante de la comédie musicale Sweeney Todd. Dans cette histoire, Johnny Depp ne sera pas affublé du gentil costume d’Edouard ou celui de l’attachant Willy Wonka… Ici, le grand copain de Burton incarnera un barbier en proie à la folie…

Après 20 années passées derrière les barreaux, l’innocent Benjamin Baker retourne en Angleterre pour assouvir sa soif de vengeance. C’est sous le nom de Sweeney Todd qu’il réapparaît dans sa ville natale. Il apprend que sa femme et sa fille ont été enlevées par le juge responsable de son incarcération. Pour noyer sa peine, le barbier tuera certains de ses clients avec l’aide de sa voisine et cuisinière, Mrs Lowett. Cette dernière les accommodera en tourtes pour se débarrasser des cadavres… !

Surprise ! Pour l’occasion, Johnny Depp sera peut-être accompagné d’un fou furieux… Le héros de la comédie politiquement incorrecte, Borat, est pressenti pour jouer à ses côtés. Sacha Baron Cohen devra évidemment troquer son beau slip jaune contre une tenue d’époque lors du tournage, qui débutera au mois de février prochain.

J.T.A. (13 octobre 2006 - Avec Production Weekly)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter