Box Office américain : John Mc Clane reprendrait bien un peu de ratatouille

La valse des Blockbusters de l’été continue inlassablement de l’autre côté de l’Atlantique. Les producteurs s’affrontent à coups de Millions de dollars et ce week-end, c’est Ratatouille, huitième collaboration entre Disney et Pixar, qui remporte la bataille, mais pas la guerre. Car avec « seulement » 47,2 millions de dollars de recettes, les aventures des rats de Pixar font un démarrage plutôt moyen (En comparaison le concurrent numéro un , Shrek Le Troisième, avait récolté 122 millions le premier week-end). Derrière, un gros morceau prépare son offensive et, en plus, il a la peau dure…
Le quatrième volet des aventures de John Mc clane, Die Hard 4 - Retour En Enfer bénéficie d’un bon bouche-à-oreille outre-atlantique et devrait voir ses 33 millions de recettes considérablement augmenter dans les prochaines semaines.
Derrière ces grosses écuries, Evan Tout Puissant, qui prend la relève de Bruce, s’en sort plutôt bien et se place en troisième position avec 15 millions de dollars ce week-end. Il passe même devant Les 4 Fantastiques Et Le Surfer D'Argent qui peine à se maintenir dans le haut du classement et ne fait que 9 Millions de bénéfices. Suivent les habitués, (Ocean'S Thirteen 7ème, Pirates Des Caraïbes : Jusqu'Au Bout Du Monde 8ème) juste devant le nouveau Michael Moore, Sicko, qui démarre très bien avec 4,5 Millions de Dollars récoltés dans seulement 441 salles aux USA.

Mais gageons que tous, films à succès ou non, comédies, blockbusters, animation regardent le calendrier avec anxiété. Le 7 juillet, Transformers arrive sur les écrans américains et promet de ne rien laisser repousser après son passage…

G.G. (2 juillet 2007 – avec ComingSoon)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter