Box-office américain : presque sans surprise…

Décidément, la combinaison moulante est plus lucrative que le costard par les temps qui courent…<Les 4 fantastiques et le surfer d’argent dépasse les braqueurs d’Ocean's Thirteen avec plus de 57,1 Millions de dollars de recette entre vendredi et dimanche, reléguant par la même occasion Johnny Depp et ses pirates à la quatrième position du box-office américain.
Les Blockbusters se succèdent depuis le début du mois de juin, chaque film tentant de battre les records du précédent.
Ainsi, Shrek Le troisième a dépassé ce week-end Pirates des Caraïbes : Jusqu'au bout du monde avec plus de 297,2 millions de dollars de recette contre 273,8 pour le film de Gore Verbinski.

Seul au milieu des productions titanesques, En Cloque, mode d'emploi se place en troisième position des entrées du week-end et confirme la jolie aventure de cette petite comédie qui a déjà engrangé 90,4 millions de dollars en trois semaines.

La môme voit la vie en rose…

Dans le bas du classement, derrière Hostel - Chapitre 2 (8ème) et Spider-Man 3 (10ème), La vie en rose (titre américain de La Môme) se place en 12ème position avec 669,000 dollars en deux semaines d’exploitation.
En 7 jours, le film d’Olivier Dahan a bondi de la 20ème à la 12ème place et surtout, passe de 8 bobines à…78 !
Qui a dit qu’Edith Piaf ne portait pas de collants ?

G.G (18 juin 2007 – avec AFP)