Box-office américain : quand les poissons doublent les bolides

Le dessin animé Le Monde De Némo a retrouvé cette semaine la première place du box-office nord-américain, en dépassant le film d'action 2 Fast 2 Furious. Ce dernier avait fait l'objet d'une actualité (le 10 juin 2003) pour son départ sur les chapeaux de roues en dérobant ainsi la première place à la nouvelle création des studios Pixar-Disney!

Pour son retour, Le Monde De Némo a remporté quelque 29,2 millions de dollars de recettes, contre 19,1 millions de dollars pour 2 Fast 2 Furious, d'après les statistiques d'Exhibitor Relations Co. Inc.
En l'espace de trois semaines, les fonds marins ont remporté 192,3 millions de dollars. Une réussite pour un film d'animation, salué également par la critique américaine.

Nous vous avions aussi mentionné le succès de Bruce Tout Puissant ayant amassé 22,3 millions de dollars. La comédie se place cette semaine en troisème position avec des recettes estimées à 14,2 millions de dollars. Une belle progression pour un film avec le fameux Jim Carrey.
Quant au thriller Braquage À L'Italienne avec Mark Wahlberg et Charlize Theron, les 9,5 millions de dollars n'auront pas suffi à empêcher les recettes égales à 11 millions de dollars, de la comédie Dumb And Dumberer : When Harry Met Lloyd.

Il faut croire que les poissons sont délicieux, outre-atlantique !

C.H. (16 juin 2003)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter