Box-office international : L'Âge de glace 4 dépote

lundi 16 juillet 2012 - 19:02 | Showbizz
C'est officiel : faute de gland, Scrat n'a fait qu'une bouchée de Spider-Man ce week-end au box-office international, et relègue l'Homme araignée sur la deuxième place. L'âge De Glace 4 : La Dérive Des Continents a repris sa première place grâce à des recettes de 95,2 M$, totalisées sur 64 marchés.



Le quatrième volet de la saga animée est sorti sur 18 nouveaux marchés ce week-end, et a pris la première place au box-office russe, avec 16,4M$, et allemand (12,4M$). L'âge De Glace 4 : La Dérive Des Continents s'est maintenu à la première place en France (7M$) ainsi que sur trente autres marchés.

Il a aussi fait un début fracassant en Amérique du Nord, où il a rapporté 46M$ ce week-end et pris la première place. Il atteint les 385M$ à travers le monde, venant encore grossir les recettes de la saga, qui s'élèvent à 1,9Md$.

The Amazing Spider-man se retrouve donc relégué à la deuxième position avec 66,6Mds$ sur 87 marchés, pour un total de 521,4M$ à travers le monde.

Le reboot a pris la tête des box-offices mexicain, brésilien et indien, mais a dû se contenter de la deuxième place au Royaume-Uni. La saga, qui comprend aussi quatre volets à ce jour, a déjà empoché un total de 2,5Mds$.

Le film Ted se classe en troisième place du classement avec 9,7M$, prenant même la tête en Australie, Nouvelle-Zélande, Islande et à Taïwan. Cette comédie réalisée par Seth Macfarlane avec Mark Wahlberg a déjà rapporté 190,2M$ à travers le monde, dont 83% en Amérique du Nord, mais n'est pas sortie dans beaucoup de pays. Par exemple, elle ne sortira en France qu'en octobre.

A la quatrième place, c'est Blanche Neige Et Le Chasseur et ses 9,3M$ de recettes qui s'impose sur 55 marchés, prenant même la tête du box-office italien. Cette adaptation du célèbre conte de Grimm comptabilise déjà 370,4M$.
Pour clore le tableau de tête, le film Rebelle, signé Pixar, a rapporté 6,5M$ sur 17 marchés. Mais il n'a pas dit son dernier mot car il doit encore sortir sur de grands marchés. Le Japon aura ainsi ses faveurs le 20 juillet, tandis que la France attendra août.

=> Toutes les infos sur L'Âge de glace 4 : la dérive des continents 4
=> Toutes les infos sur le Box-Office

(16 Juillet 2012 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter