Box-office mondial : James Bond superstar

Box-office mondial : James Bond superstar

Skyfall, le nouveau film de la saga James Bond, a enregistré 156 millions de dollars de recettes dans 81 territoires au terme de son deuxième week-end d'exploitation. Le retour de l'agent 007 affiche un total de 287M$ depuis sa sortie, le 26 octobre.

Encore inédit en Amérique du Nord, Skyfall de Sam Mendes rafle la mise avec 287M$ de recettes à travers le monde. En seulement dix jours, le film d'espionnage a déjà dégagé près de la moitié (49%) des recettes du précédent épisode, Quantum of Solace (2008).

007 éclipse la bonne performance de Les Mondes de Ralph. Le film d'animation a généré 61,1M$ à l'issue de son premier week-end en salles, dans sept pays. Le public nord-américain lui a fait un triomphe avec 49,1M$ de recettes, soit le meilleur démarrage de l'histoire pour un film Disney Animation (hors Pixar).

007 multiplie les records au Royaume-Uni

James Bond reste une valeur-sûre pour les Britanniques. Skyfall le prouve, réalisant le meilleur démarrage première semaine de l'histoire du Royaume-Uni. Le film avec Daniel Craig a généré 37,2 millions de livres (46,4M€) après sept jours à l'affiche, rapporte The Hollywood Reporter.

Skyfall déloge Harry Potter et Les Reliques de la Mort - 2ème Partie. L'ultime film de la saga jeunesse avait généré 35,7M£ au terme de sa première semaine d'exploitation. Le nouveau 007 réalise une performance d'autant plus forte qu'Harry Potter était proposé en 3D. Ses recettes avaient dès lors profité du surplus des séances en relief pour gonfler.

Le long-métrage de Sam Mendes ajoute ce record à celui du meilleur samedi de l'histoire britannique et du meilleur premier week-end de la saga d'espionnage aux 23 épisodes. Skyfall prépare son lancement en Amérique du Nord, attendu vendredi 9 novembre.

Redécouvrez la bande-annonce de Skyfall de Sam Mendes avec Daniel Craig

=> Toutes les infos sur Skyfall

(5 Novembre 2012 - Relax News)