Box-office nord-américain : King Kong domine…

Après un départ modeste mercredi dernier sur les écrans américains, King Kong, le dernier film de Peter Jackson (réalisateur de la trilogie du Seigneur Des Anneaux), a dominé le box-office nord-américain durant le week-end.
Le gorille le plus célèbre d'Hollywood a récolté 50,1 millions de dollars de recettes pour son premier week-end d'exploitation… Légère déception car on espérait 60 millions de dollars pour ce remake qui se place à la sixième place du plus gros budget de l'histoire du cinéma (207 millions de dollars). King Kong a tout de même détrôné Le Monde De Narnia - Chapitre 1 : Le Lion, La Sorcière Blanche Et L'Armoire Magique, le film fantastique pour enfants qui affiche d'ores et déjà 31,1 millions de dollars de recettes.
À la troisième place, on retrouve la dynamique Carrie Bradshaw alias Sarah Jessica Parker de la série Sex And The City dans la nouvelle comédie Esprit De Famille, qui a récolté 12,7 millions de dollars de recettes.
Notre petit sorcier à lunettes rondes, dans le quatrième volet de ses aventures (Harry Potter Et La Coupe De Feu), recule encore d'une place, mais enregistre un total de 252,5 millions de dollars de recettes depuis sa sortie sur les écrans américains, il y a cinq semaines.
Suivent le thriller politique Syriana, la biographie de la légende de la country music américaine Johnny Cash Walk The Line et la comédie familiale Yours, Mine And Ours.
Une autre nouveauté, Le Secret De Brokeback Mountain, western gay auréolé de sept nominations aux Golden Globes, prend la huitième place avec 2,3 millions de dollars alors qu'il n'était distribué que dans 69 salles !
Sur les dernières marches du podium, on retrouve la comédie Just Friends et le film de science-fiction Aeon Flux qui ont engendré moins de 2 millions de dollars.
King Kong et ses concurrents vont pouvoir se rattraper pendant les vacances de Noël…

F.C. (19 décembre 2005)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter