Box-office Nord-Américain : Paranoïak reste en tête

Pour Paranoiak c’est une fois de plus le succès ce week-end, pour les autres, ce n’est pas toujours la joie…

En effet, de nouveau cette semaine, après trois semaines à l’affiche, Paranoiak garde sa position de leader. Le jeune Shia Labeouf, dans la peau d’un ado un peu décalé, persuadé que son voisin est un tueur a fait encore et encore fureur ce week end aux USA et au Canada avec un total de 9,1 millions de recettes. Le futur fils de Mr. Harrison Ford que l’on retrouvera prochainement dans le quatrième volet de la saga Indiana Jones, peut être fier de lui…Attention cependant à ne pas prendre la grosse tête !

En seconde position, un film sorti cette semaine : The Invisible. L’histoire d’un fantôme à la recherche de son meurtrier voulant prendre sa revanche. Un scénario qui ressemble de près à celui d’un film culte qui nous avait tous ému à souhait, j’ai nommé Ghost. Le film de David Goyer a déjà cumulé 7,6 millions de dollars le week end de sa sortie, pas mal pour un fantôme, censé passer inaperçu…

Dernier film du trio gagnant : Next. Un thriller palpitant qui met en scène un Nicolas Cage relooké, capable de voir le futur… Une entrée correcte pour le nouveau film, qui totalise un montant de 7,2 millions de dollars ce week-end, suivi de près par La Faille, un thriller mettant en avant un Anthony Hopkins manipulateur. Pour sa deuxième semaine à l’affiche, La Faille chute tout de même de deux places, pour un total de 7 millions de dollars de recettes ce week end, contre 11,2 le week-end précédent.

Les Rois Du Patin, quant à lui, pour sa quatrième semaine consécutive dans le classement, chute de deux places également et se retrouve en N°5 avec un score de 5,2 millions de dollars de recettes. La comédie potache qui met en lumière un Will Ferell patineur sur glace déjanté, en aura fait craquer plus d’un…

Derrière elle, c’est le film d’animation Bienvenue Chez Les Robinsons qui se place à la sixième position, avec un total de 4,8 millions de recettes ce week end. Pas de gros changement pour le film, qui chute seulement d’une place.

Pour sa deuxième semaine à l’affiche, Hot Fuzz, la comédie policière d’Edgar Wright, récolte à son tour 4,8 millions de dollars. Puis, on retrouve The Condemned, sorti ce week-end cumulant 4 millions de dollars de recettes, suivi de la comédie Are We Done Yet ?, dans laquelle on retrouve le chanteur Ice Cube, qui chute, elle, de deux places (3,4 millions de dollars).

Du côté de Kickin’it Old School, c’est pas la joie. Pour sa sortie, le film s’affiche à la neuvième place avec 2,8 millions de dollars de recettes ce week-end. In The Land Of Women, quant à lui, une semaine après sa sortie, clôt le box-office en dégringolant de quatre places (2,7 millions de dollars).

C.G. (30 Avril 2007 – Avec AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter