Box-office Nord-américain : quand la paranoïa devance de loin la séduction…

Paranoiak garde la première place du classement pour la deuxième semaine consécutive tandis que Dangereuse Séduction chute à l’avant dernière position…

Un carton pour le jeune Shia Labeouf dans Paranoiak, incarnant cet ado persuadé que son voisin est un meurtrier. Paranoiak reste, en effet, à la tête du classement une semaine de plus en cumulant 13,5 millions de dollars de recettes ce week end aux Etats-Unis et au Canada. Pour infos, Shia se retrouvera très prochainement aux côtés du grand Harrison Ford, son futur papa dans le quatrième volet de la saga Indiana Jones. Un tout autre rôle pour le jeune acteur flippant dans son dernier film…

La Faille, quant à lui, s’affiche à la seconde place pour sa première apparition au grand écran. Le thriller mettant en scène un Anthony Hopkins manipulateur, et mêlant à la fois meurtres, confrontations et mensonges a déjà récolté 11,2 millions de dollars ce week end. Plutôt prometteur…

Dernier film du trio gagnant : Les Rois Du Patin. Après deux semaines en N°1 et une en N°2, la comédie sportive de Josh Gordon s’en sort encore une fois bien et passe à la troisième position avec un total de 7,8 millions de dollars de recettes réalisées ce week end.

Derrière elle, c’est un nouveau film d’horreur signé Nimrod Antal qui prend place : Vacancy, l’histoire d’un couple pris au piège dans un motel, sorti ce week end aux States et au Canada avec au total 7,6 millions de dollars de recettes.

Puis, on retrouve le film d’animation de Stephen J. Anderson Bienvenue Chez Les Robinson en cinquième position, cumulant 7 millions de dollars de bénéfice.

Autre entrée ce week end : Hot Fuzz, un film policier d’Edgar Wright, qui s’affiche à la sixième place avec 5,8 millions de dollars, suivi de près par les comédies Are We Done Yet (où l’on retrouve le rappeur Ice Cube) ainsi que le nouveau In The Land Of Women cumulant respectivement 5,2 et 4,9 millions de dollars ce week end.

S’en suit la belle Halle Berry dans Dangereuse Séduction, qui se poste en neuvième position et chute de cinq places (4,1 millions de dollars). Une chose est désormais sûre : cette fois-ci, le charme de la sexy Halle n’a pas sauvé le film…

Huit semaines après sa sortie en salles, la comédie Bande De Sauvages, Vieux Motard Que Jamais clôt fièrement le classement de ce week end, récoltant encore 2,9 millions de dollars de bénéfice.

C.G. (23 Avril 2007 – Avec AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter