Box office US : 300 bataille fort

Le péplum 300 continue d’écraser ses concurrents avec 31,2 millions de dollars de recettes. Si le score reste impressionnant, le film marque tout de même un net recul par rapport au week-end dernier (-55 %). Le film d'action de Zack Snyder, qui relate la bataille des Thermopyles au cours de laquelle le roi grec Léonidas et ses 300 soldats y furent massacrés par les Perses, a malgré tout déjà engrangé 127,4 millions de dollars rien qu’aux Etats-Unis. Il sera dans les salles françaises dès mercredi.

En seconde position, le film d'aventures Bande De Sauvages, Vieux Motard Que Jamais continue son petit bonhomme de chemin avec 18,8 millions de dollars de recettes en ce troisième week-end. Cette comédie d’aventures qui réunit John Travolta, Tim Allen, Martin Lawrence et William H. Macy a pour l’instant récolté 103,9 millions de dollars de recettes.

Il est talonné par trois nouveautés : Premonition (18 millions) dans lequel Sandra Bullock interprète une femme ayant la prémonition que son mari va mourir dans un accident de voiture, Dead Silence (7,7 millions), un nouveau film d’horreur signé par l’équipe de Saw, et I Think I Love My Wife (5,7 millions), une adaptation déjantée de L'Amour L'Après-midi de Rohmer par Chris Rock (L'Arme Fatale 4).

Le film pour enfants Le Secret De Térabithia rétrograde de la troisième à la sixième place avec 5,1 millions de dollars de recettes et Ghost Rider se retrouve relégué à la septième place avec 4 maigres millions de dollars.

Zodiac, le nouveau David Fincher qui raconte la traque d'un tueur en série, rapporte 3 millions de dollars et se classe huitième devant la comédie avec Eddie Murphy Norbit (2,7 millions) et la comédie romantique Le Come-back qui ferme le top dix avec 2,2 millions de dollars de recettes.

M.B.C. (19 mars 2007 - Avec l’AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter