Box-office US : 300 massacre la concurrence

Le péplum 300 n’a fait qu’une bouchée de ses adversaires en prenant la tête du box-office américain ce week-end avec 70 millions de dollars de recettes. Ce film d'action de Zack Snyder relate la bataille des Thermopyles, l'un des plus célèbres faits d'armes de l'histoire antique au cours duquel le roi grec Léonidas et ses 300 soldats y furent massacrés par les Perses.

Derrière, le film d'aventures Bande De Sauvages, Vieux Motard Que Jamais roule toujours aussi bien avec 28 millions de dollars de recettes en ce deuxième week-end d'exploitation. Cette comédie d’aventures qui réunit John Travolta, Tim Allen, Martin Lawrence et William H. Macy avait récolté 38 millions de dollars le week-end dernier. Il faudra attendre le 13 juin prochain pour le voir en France.

Loin derrière, le film pour enfants Le Secret De Térabithia s'est hissé sur la troisième marche du podium pour sa quatrième semaine d'exploitation avec 6,9 millions de dollars de recettes, soit presque autant que la semaine passée (8,5 millions). Relégué en quatrième place, Ghost Rider récolte encore 6,8 millions de dollars ce week-end, totalisant ainsi 104 millions de dollars de recettes depuis sa sortie le mois dernier. Zodiac de David Fincher, qui revient sur la traque d'un tueur en série responsable de la mort de près de quarante personnes entre 1966 et 1978 à San Francisco, a quant à lui totalisé 6,8 millions de dollars de recettes.

A la suite de ce classement, on retrouve des habitués parmi lesquels Norbit, la comédie avec Eddie Murphy qui conserve la sixième place avec 4,3 millions de dollars, et le thriller Le Nombre 23 qui récolte 4,2 millions de dollars de recettes. La comédie romantique Le Come-back, avec Hugh Grant et Drew Barrymore, se classe en huitième position (3,8 millions de dollars), devant le film d'espionnage Breach (2,6 millions) et le drame Amazing Grace (2,5 millions).

M.B.C. (12 mars 2007 - Avec l’AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter