Box-office US : Bande De Sauvages démarre sur les chapeaux de roues

Après avoir conservé la tête du box-office deux semaines de suite, Ghost Rider cède la première place à d’autres fous de la route. La comédie d’aventure Bande De Sauvages, Vieux Motard Que Jamais, dans laquelle John Travolta, Tim Allen, Martin Lawrence et William H. Macy s’en vont briser la routine quotidienne sur l’asphalte, a récolté 38 millions de dollars pour son week-end de sortie.

Bande De Sauvages, Vieux Motard Que Jamais devance une autre sortie de la semaine, Zodiac, qui revient sur la traque d'un tueur en série responsable de la mort de près de quarante personnes entre 1966 et 1978 à San Francisco. Zodiac, qui signe le grand retour de David Fincher depuis Panic Room en 2002, a réalisé 13 millions de dollars de recettes.

Le film d'action Ghost Rider avec Nicolas Cage, garde le cap du succès avec 11,5 millions de dollars de recettes. Il est suivi par le film pour enfants Le Secret De Térabithia qui totalise 8,5 millions de dollars de recettes, passant ainsi devant le thriller Le Nombre 23 dans lequel Jim Carrey interprète un homme sombrant dans la paranoïa (6,5 millions de dollars).

En sixième place arrive la comédie avec Eddie Murphie Norbit (6,4 millions) devant la comédie romantique Le Come-back avec Hugh Grant et Drew Barrymore (4,9 millions). Le très déjanté Black Snake Moan, dans lequel Samuel L. Jackson prend une fille paumée (Christina Ricci) en otage, réalise quant à lui 4 millions de dollars de recettes.

Pour clôturer ce classement, on trouve Reno 911 : Miami, adaptation au grand écran d'une série télévisée à l'humour léger et Breach, l'histoire de la double vie de l'agent du FBI Robert Hanssen avec Ryan Philippe (3,4 millions de dollars).

M.B.C. (5 mars 2007 - Avec l’AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter