Box-Office US : Black Panther dépasse les recettes d’Avengers !

lundi 26 mars 2018 - 16:26 | Showbizz
Après cinq semaines en tête du box-office nord-américain, Black Panther a cédé sa place à Pacific Rim Uprising qui récolte quelques 28 millions de dollars. Mais le roi du Wakanda a plus d’un tour sous son masque. En effet, il est devenu en l’espace de six semaines, le plus grand succès de tous les temps pour un film de super-héros au box-office américain en dépassant Avengers.



C’est sur un score colossal de 630 millions de dollars que Black Panther clôture sa sixième semaine d’exploitation outre-Atlantique. Il devient ainsi le film de super-héros à avoir rapporté le plus d’argent sur le territoire américain, devant Avengers sorti en 2012 qui avait terminé sa course à 623 millions. Il se hisse en outre à la cinquième place des plus gros succès de tous les temps aux USA juste derrière Jurassic World (652M$) qu’il devrait dépasser d’ici quelques jours.

Il pourrait également dépasser Titanic (659M$) dans quelques semaines, et pourquoi pas Avatar (760M$) à la fin de son exploitation. Il se hisserait alors à la deuxième place des plus gros succès de tous les temps aux États-Unis derrière Star Wars - Le Réveil De La Force qui reste intouchable avec ses 936 millions de dollars.

Au niveau mondial, Black Panther se trouve désormais à la douzième place des plus gros succès de tous les temps avec 1.237 milliard de dollars, juste derrière La Belle Et La Bête (1.263.5M$) et La Reine Des Neiges (1.276.5M$)

Étant donné qu’Avengers : Infinity War ne sort que dans un mois, Black Panther a encore de belles semaines devant lui ! Mais jusqu’où ira-t-il ?



Chloé Valmary (26 mars 2018)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter