Box Office US : Ça explose encore les compteurs

lundi 18 septembre 2017 - 12:02 | Showbizz
J-2 avant la sortie de Ça en France. Le film de Andy Muschietti est déjà en salles aux Etats-Unis et une chose est sûre, s’il cartonne autant dans l’hexagone qu’outre-Atlantique, il est promis à un bel avenir. En effet, Ça continue de largement dominer le box-office de nos amis américains !



Ça, le roman de Stephen King publié en 1986 se voit porté sur grand écran par le réalisateur argentin Andy Muschietti. La recette semble séduire les spectateurs puisque le long métrage a réalisé le plus gros démarrage de tous les temps pour un film d’horreur. Il continue sur sa lancée en dominant, encore ce week-end, le box-office américain.

En tout juste 10 jours, Ça a déjà rapporté près de 219 millions de dollars soit d’ores et déjà 6 fois plus que son coût de réalisation (35 millions). Cette semaine, qui est la deuxième semaine d’exploitation, le film de Andy Muschietti a engendré 120,3 millions de dollars, dont 60 millions générés uniquement ce week-end.

Pour l’heure, Ça continue de talonner L'Exorciste de William Friedkin sorti aux Etats-Unis le 26 décembre 1973, qui lui avait réalisé 441 306 145 dollars de recettes dans le monde entier. Mais il devrait très vite le battre et arriver en tête du classement des films d’horreur les plus rentables de l’histoire du cinéma. En tout cas, les estimations le prévoient !

Mais tout n’est pas rose pour tout le monde ! Et Darren Aronofsky, le réalisateur de The Wrestler, Requiem For A Dream ou encore de Black Swan, se prend les pieds dans le tapis et son film Mother ! se plante et rame à rembourser ses 30 millions de dollars de budget. Le long métrage avec Jennifer Lawrence et Javier Bardem n’a, pour l’heure, généré que 13,5 millions de dollars.

Beaucoup plus grand public et d’un tout autre genre, Ça va également écraser Mother ! en France, surement dès sa première semaine d’exploitation. Venez donc retrouver l’effrayant clown Pennywise au cinéma dans deux jours, à partir du mercredi 20 septembre.

Estelle Lautrou (18 septembre 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter