Box-office US : chapeau bas au Prestige !

Il semblerait que la magie du film Le Prestige et le charme de Scarlett Johansson aient opéré… Ce film à suspense, qui raconte la rivalité de deux magiciens londoniens surdoués au tournant du 20ème siècle, monte en effet sur la première marche du podium avec 14,8 millions de dollars de recettes ! Ce faisant, il détrône le film de Martin Scorsese qui se retrouve une nouvelle fois en seconde position… Difficile en effet pour Les Infiltrés de monter sur la première marche, malgré la présence des beaux Leonardo Dicaprio, Matt Damon et Jack Nicholson

Sur la troisième marche du podium, Clint Eastwood nous offre un film historique qui récolte 10,2 millions de dollars… Les Mémoires De Nos Pères attirent notre attention sur une photo, celle de six hommes qui plantent le drapeau américain à Iwo Jima au Japon pendant la Seconde Guerre mondiale.

Derrière le trio gagnant, Les Rebelles De La Forêt conservent leur quatrième place avec 8 millions de dollars de recettes, suivis de Flicka, adapté d’un roman de Maureen O’Hara qui raconte l’histoire d’une petite fille et de son cheval, et de The Grudge 2, qui atteignent tous deux 7,7 millions de dollars. A noter que le film d’horreur de Takashi Shimizu chute de la première à la cinquième place... C’est rude !

C.LB. (23 octobre 2006 - Avec l'AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter