Box office US : encore et toujours le lycée

lundi 27 octobre 2008 - 11:48 | Showbizz
La comédie musicale pour enfants High School Musical 3 - Nos Années Lycée et le cinquième volet de la saga d'épouvante Saw 5 ont détrôné Max Payne et Le Chihuahua De Beverly Hills de la tête du box-office nord-américain, selon des chiffres provisoires dimanche.

Dans ce troisième épisode de "High School musical", les deux héros, Troy et Gabriella, s'inquiètent de leur avenir, alors qu'ils vont être séparés pour leur entrée à l'université. Le film sorti vendredi a récolté 42 millions de dollars pour son premier week-end, a précisé la société spécialisée Exhibitor Relations.
A la deuxième place, la suite de la saga d'horreur et d'épouvante Saw s'est plus que bien défendu, avec plus de 30 millions de recettes sur le week-end.

Ces deux films ont relégué le policier vengeur Max Payne, héros venu d'un jeu vidéo qui avait brièvement pris la tête du box-office la semaine dernière, et Le Chihuahua De Beverly Hills perdu dans les rues de Mexico qui dominait le classement depuis sa sortie début octobre. Tombé à la quatrième place, le film d'aventure des studios Disney a récolté au total 78 millions de dollars.

Egalement débordé par un nouveau venu, La Vie Secrète Des Abeilles, avec l'actrice Jennifer Hudson. Cette histoire d'une adolescente qui trouve refuge chez trois apicultrices dans la Caroline du Sud des années 1960, glisse de la 3e à la 6e place en deuxième semaine, après avoir engrangé 19 millions de dollars.
C'est Le Prix De La Loyauté qui se place au 5e rang. Réunissant Edward Norton et Colin Farrell, ce drame figure une famille où l'on est policier de père en fils et dans laquelle la loi du silence éclate en même temps que le scandale (6,3 millions pour son premier week-end).

W. d'Oliver Stone, biographie de George W. Bush en forme de comédie, dégringole de son côté de la 4e à la 7e place, avec 5,3 millions de dollars de recettes ce week-end et 18,7 millions depuis sa sortie en septembre aux Etats-Unis.

Le thriller futuriste L'Oeil Du Mal perd un rang, à la 8e place (5 millions de dollars ce week-end et 88 millions à cinq semaines d'exploitation) devant Mensonges D'état de Ridley Scott et avec Leonardo Di Caprio et Russell Crowe, 9e avec 4 millions de dollars de recettes ce week-end.

Le film d'épouvante En Quarantaine (2,5 millions) ferme la marche de ce top 10.

=> Toutes les infos sur High School Musical 3
=> Toutes les infos sur le Box Office

(Le 27 Octobre 2008 - AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter