Box-Office US : Encore une victoire de Spider-Man 3

Pour sa deuxième semaine d’exploitation dans les cinémas nord-américains, Spider-man 3 fait une fois de plus fureur et tisse sa toile à la première place.
Un succès attendu pour l’homme-araignée, qui compte un total de 60 millions de dollars de recettes ce week-end pour une diffusion sur plus de 4 200 écrans nord-américains. A ce rythme, le budget du film estimé à près de 300 millions de dollars, risque d’être vite remboursé…

Vient ensuite 28 Weeks Later, un film de science-fiction comme on les aime mettant en scène le débarquement de troupes spéciales américaines chez nos voisins les anglais afin de les aider à se débarrasser d’un épidémie ravageuse qui a plongé leur pays dans un véritable chaos. Un bon début pour le film de Juan Carlos Fresnadillo qui récolte ce week-end 10 millions de dollars.

A la troisième place, on retrouve Georgia Rule, autre nouveau film dans lequel Felicity Huffman, alias Lynette Scavo dans Desperate Housewives, et Jane Fonda sont mises en vedettes. Le film a déjà engrangé 5,8 millions de dollars ce week-end et reste suivi d’assez près par Paranoiak, le thriller palpitant à l’affiche depuis déjà 5 semaines, qui cumule 4,8 millions de dollars ce week-end.

Delta Farce, autre sortie ce week-end, prend la cinquième position avec 3,5 millions de dollars de recettes, suivi par La Faille, le thriller avec Anthony Hopkins, qui chute de trois places pour prendre la place numéro 6 du box-office (2,9 millions de dollars).

The Invisible perd, quant à lui, trois places également en totalisant 2,2 millions de dollars de recettes tandis que Hot Fuzz, la comédie d’Edgar Wright, gagne une place et s’affiche à la huitième place (1,65 millions).

Grosse chute pour Next, qui passe de la cinquième à la neuvième place et pour lequel on présage un mauvais futur… Enfin, après plusieurs semaines d’exploitation, Bienvenue Chez Les Robinsons s’essouffle et clôt le classement avec seulement 1,6 millions de recettes.

C. G. (14 Mai 2007 – Avec AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter