Box-office US : Ghost Rider enflamme les spectateurs

L’adaptation du comic book Ghost Rider avec Nicolas Cage a pris la tête du box-office américain ce week-end avec une belle longueur d’avance : 44,5 millions de dollars de recettes. A côté, son principal concurrent, Le Secret De Térabithia, n’a rapporté "que" 22 millions de dollars de recettes. Ce conte fantastique, dont la sortie française est prévue le 28 mars, raconte les mésaventures de deux enfants découvrant un monde magique.

Le numéro un de la semaine passée, la comédie Norbit avec Eddie Murphy, Thandie Newton, Cuba Gooding Jr, Eddie Murphy et Eddie Murphy… fait une chute vertigineuse avec 16,8 millions de dollars de recettes contre 33,7 il y a huit jours. Les quatrième et cinquième places sont également occupées par des comédies : Le Come-back dans lequel Hugh Grant interprète un has-been tombant amoureux de Drew Barrymore (14 millions de dollars) et Daddy'S Little Girls, qui joue sur la lutte des classes grâce à la rencontre d’une riche avocate avec un mécanicien père de trois enfants (12,1 millions de dollars).

La sixième place revient au film d’espionnage Breach avec 10,4 millions de dollars de recettes, devant le terrifiant Hannibal Lecter : Les Origines Du Mal qui continue maigrement à faire frissonner les spectateurs américains avec 5,5 millions de dollars de recettes (contre 13,4 millions la semaine passée).

Aux trois derniers rangs de ce classement, on retrouve des anciens du box-office : la comédie Because I Say So avec Diane Keaton qui se défend bien en cette troisième semaine d’exploitation (5 millions de dollars), le film d’horreur Les Messagers des frères jumeaux hongkongais Danny et Oxide Pang (3,8 millions de dollars), et enfin le toujours indétrônable du top dix La Nuit Au Musée (3,7 millions de dollars).

M.B.C. (19 février 2007 - Avec l’AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter