Box-office Us : Glory Road prend la tête…

Les trois premières places du box-office nord-américain sont détenues par trois nouveautés. Le grand gagnant du week-end est le drame sportif Glory Road avec Josh Lucas et produit par Disney. Le film raconte l'histoire inspirée de faits réels d'une équipe de basket composée seulement d'hommes noirs dans les années 1960. Il a d'ores et déjà engendré 13,5 millions de dollars de recettes. Au coude à coude, on retrouve la comédie Vacances Sur Ordonnance de Wayne Wang, avec Queen Latifah, LL Cool Junior et notre Gérard Depardieu national. Le long-métrage fait une entrée remarquée dans le classement enregistrant 13 millions de dollars de recettes. Ce remake d'un film des années 50 relate l'histoire d'une pauvre employée qui se retire dans une station balnéaire européenne dès lors qu'elle apprend son décès imminent. Durant son séjour, elle se fait passer pour une riche femme d'affaires. Autre nouveauté à l'honneur, le film d'animation La Véritable Histoire Du Petit Chaperon Rouge qui a récolté 12,2 millions de dollars de recettes. Dans la version originale, la voix de la mère-grand est assurée par Glenn Close tandis qu'en français, il s'agit de Dominique Lavanant.
Le film fantastique pour enfants Le Monde De Narnia - Chapitre 1 : Le Lion, La Sorcière Blanche Et L'Armoire Magique conserve une bonne place sur la quatrième marche du podium. En revanche, le film d'horreur Hostel produit par Quentin Tarantino, dégringole de la première à la cinquième place…
Suivent la comédie Braqueurs Amateurs avec Jim Carrey, King Kong de Peter Jackson, le film romantique relatant l'histoire légendaire de Tristan Et Yseult réalisé par Kevin Reynolds et Le Secret De Brokeback Mountain avec l'étoile montante de Hollywood, le beau Jake Gyllenhaal.
La comédie familiale Treize À La Douzaine 2 clôt le classement en affichant des recettes s'élevant à 5,1 millions de dollars.
Le top 10 devrait connaître de nombreux bouleversements avec la sortie le 20 janvier prochain, notamment, du deuxième épisode de la saga Underworld, Underworld : Evolution

F.C. (16 janvier 2006)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter