Box Office US : gros score pour La Planète des Singes Suprématie

lundi 17 juillet 2017 - 12:12 | Showbizz
La Planète Des Singes - Suprématie a fait son entrée ce week-end au box-office nord-américain. Samedi, il était prévu une lutte serrée avec Spider-man : Homecoming pour la première place. L'homme araignée en est à sa deuxième semaine d'exploitation et compte bien rester sur le podium encore quelque temps. Quant à Moi, Moche Et Méchant 3, il continue de se maintenir. Voici le top 3 de ce week-end.



La Planète Des Singes - Suprématie est le troisième volet du reboot commencé en 2011. Le film a dépassé les estimations prédites par le studio, très certainement grâce aux critiques positives. Toutefois, il fait un moins bon démarrage que l'opus précédent.

Première place : La Planète des Singes - Suprématie

Avec une diffusion dans 4 022 cinémas, le film de Matt Reeves à fait une ouverture a 56.5 millions de dollars. Si l'on compare La Planète Des Singes - Suprématie aux deux précédent volets, on constate qu'il fait un meilleur démarrage que La Planète Des Singes : Les Origines (54.8 Millions de dollars) mais moins bien que La Planète Des Singes : L'Affrontement (72, 6 Millions de dollars). Cependant, rien d'alarmant puisque ce troisième opus dispose d'un budget de production estimé moins important que L'affrontement. Là où le second film coûtait 170 millions de dollars, celui de Suprématie est évalué à 150 millions de dollars. Pour info, celui des Origines pesait 93 millions de dollars.

Concernant les données démographiques, le public était à 57 % masculin, 63 % avait plus de 25 ans. Sur l'ensemble des spectateurs, 48 % étaient caucasiens, 20 % afro-américains, 18% hispaniques et 10 % asiatiques.

Sur le plan international, le film a engrangé 46 millions de dollars répartis sur 61 pays. Il a été notamment diffusé Au Royaume-Uni (9.5 Millions de dollars), en Russie (5 Millions de dollars), en Espagne (3.4 Millions de dollars). À noter que La Planète Des Singes - Suprématie sortira en France le 2 août prochain.

Pour ce premier week-end d'exploitation, en cumulant les recettes nationales et internationales, le film rapporte à ce jour 102.5 millions de dollars.

On rappelle qu’on a adoré le film et qu’on en parle juste ici.

Deuxième place : Spider-Man Homecoming

Pour sa seconde semaine, le tisseur de toile chute de 61 % avec un score estimé à 45,2 millions de dollars. Alors que le dernier film de la franchise Marvel a été diffusé dans 4 348 salles, son cumul domestique atteint les 208 millions de dollars.

À l'étranger, il rapporte ce week-end 72.3 millions de dollars. Parmi les pays dans lequel le film est sorti, on y retrouve la France (6 millions de dollars) et l'Allemagne (3.7 millions de dollars). Le film doit encore sortir en Espagne, en Belgique, au Japon et en Chine. Un score qui porte son cumul international à 261 millions de dollars.

Les recettes mondiales de Spider-man : Homecoming sont estimées à 469 millions de dollars.

Troisième place: Moi, moche et méchant 3

Le film d'animation des studios Illumination ferme la marche avec un score estimé à 18.9 millions de dollars. Un résultat qui lui permet d'atteindre les 188 millions de dollars sur son sol depuis le début de son exploitation.

Diffusé dans 61 marchés, Moi, Moche Et Méchant 3 a engrangé ce week-end 71 millions de dollars, ce qui lui permet d'atteindre les 431 millions de dollars à l'étranger.

Au niveau mondial, le film enregistre 619 millions de dollars pour un budget estimé à 80 millions de dollars.

La semaine prochaine, c'est Christopher Nolan, le mastodonte du box-office qui entrera dans l'arène avec Dunkerque. Il sera face à Luc Besson et son Valérian Et La Cité Des Mille Planètes. Avec La Planète Des Singes - Suprématie et Spider-man : Homecoming qui sont déjà dans la course, la compétition s'annonce passionnante.

Le box-office complet :



Chris Tophe (17 juillet 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter