Box-Office US : Harrison Ford tacle Bad Grandpa

dimanche 3 novembre 2013 - 21:43 | Showbizz
Le nouveau film La Stratégie Ender avec Harrison Ford en vedette a volé à Bad Grandpa la tête du box-office nord-américain dès son premier week-end d'exploitation, selon les chiffres provisoires publiés dimanche par la société Exhibitor Relations.


Le film de science-fiction donne à voir l'entraînement d'élite des forces militaires terriennes pour faire face aux menaces d'une espèce extraterrestre hostile à l'humanité. Avec des séquences de bataille tournées en apesanteur, avec l'aide de la Nasa et du Cirque du Soleil, le film de Gavin Hood fait son entrée au box-office nord-américain avec 28 millions de dollars de recettes. Harrison Ford, alias le colonel Graff, y fait des merveilles pour former le jeune Ender (Asa Butterfield), doté d'une exceptionnelle intelligence tactique, qui remplacera le commandant de la flotte internationale, incarné par Ben Kingsley.

Il déloge Bad Grandpa ou le tour des États-Unis d'un grand-père irresponsable, qui a amassé 62 millions en deux semaines d'exploitation.
A la troisième place du podium, la nouveauté Last Vegas récolte 16,5 millions, juste devant un nouveau film d'animation Free Birds, qui en réunit 16,2 millions. Last Vegas montre Robert De Niro, Michael Douglas, Morgan Freeman et Kevin Kline en sexagénaires en goguette dans la cité des péchés pour enterrer la vie de garçon de l'un d'entre eux.

Gravity, dans lequel George Clooney et Sandra Bullock incarnent deux astronautes en perdition dans l'espace, est relégué à la 5e place, avec 13,1 millions de recettes supplémentaires mais 219,2 millions en cinq semaines.

=> Toutes les infos sur le Box-Office

(4 novembre 2013 - AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter