Box office US : Harry Potter explose tous les records

Comme on pouvait s’y attendre, Harry Potter Et L'Ordre Du Phénix a détrôné Transformers de la première place du box office américain, réalisant 77,4 millions de dollars de recettes pour son premier week-end.
Ce cinquième épisode de la saga Harry Potter avait déjà battu un record en engrangeant 140 millions de dollars lors des cinq premiers jours d’exploitation.

Transformers, film de SF avec des robots extraterrestres, arrive ainsi en deuxième position, avec 36 millions de dollars de recettes pour sa deuxième semaine d’exploitation. Sorti depuis dix jours, le film totalise déjà 223 millions de dollars.
Ratatouille perd lui aussi une place et engrange 18 millions de dollars pour sa troisième semaine sur les écrans américains.

Dans la suite du top 10, suivent Die Hard 4 - Retour En Enfer en 4ème position avec 10,9 millions de dollars de recettes, Permis De Mariage, comédie avec Robin Williams en pasteur, et ses 7,4 millions de dollars. Le thriller 1408 garde la 6ème place pour sa deuxième semaine d’exploitation (5 millions de dollars). Il devance de peu Evan Tout Puissant, avec lequel Steve Carell rapporte 4,9 millions de dollars pour cette semaine.

Après sept semaines à l’affiche, la comédie En Cloque, Mode D'Emploi arrive au 8ème rang avec 3,7 millions de dollars. Sicko, le nouveau documentaire de Michael Moore, est 9ème (2,7 millions de dollars) et Ocean'S Thirteen clôt le top 10 de cette semaine avec seulement 1,9 millions de dollars de recettes.

E.P. (16 juillet 2007 – AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter