Box-office US : L’âge de glace 2 atomise tout sur son passage !

Attention : Mammouth en vue !
Démarrage presque historique pour L'âge De Glace 2 ce week-end dans les salles américaines puisque le film de Carlos Saldanha rapporte 70,5 millions de dollars de recettes, rien que ça !
Ce résultat colossal place L'âge De Glace 2 au deuxième rang (ex æquo avec Les Indestructibles des studios Pixar) des meilleurs démarrages de films d’animation, derrière Shrek 2 (108 millions de dollars de recettes) et juste devant Le Monde De Némo (70,3). Continuant d’offrir des films de qualité (et résolument familiaux), le secteur de l’animation se porte ainsi très bien. Des millions de spectateurs se sont massés dans les salles afin de retrouver Sid le paresseux, Diego le tigre à dents de sabre et Manny le mammouth dans leurs nouvelles aventures. Aux vues des premières critiques et des succès en salles et en vidéo/dvd du premier volet, il y a fort à parier que ce scénario de rêve devrait se répéter en France. Rendez-vous mercredi pour le verdict.

Face à cette invasion givrée, le reste du box-office US a été fortement secoué.
Dégagé de la première place, Inside Man de Spike Lee avec Denzel Washington, est relégué au deuxième rang du classement. Malgré un scénario et un casting bétons, ce thriller policier autour d’un braquage génial à New York perd près de la moitié de ses recettes par rapport à la semaine dernière avec 15,7 millions de dollars de recettes pour son second week-end en salles. Connaissez-vous l’histoire du braqueur braqué ?

A la troisième place, on retrouve l’autre grosse sortie (tout est relatif, certes) de ce premier week-end d’avril : Atl de Chris Robinson. Pour son premier film, Robinson collabore avec Antwone Fisher (Antwone Fisher) et Tina Gordon Chism et signe un portrait saisissant de quatre ados de la banlieue d’Atlanta en explorant la difficulté de passer à l’âge adulte sur fond de hip hop et de rollers. Le démarrage de Atl est une bonne surprise avec 12,5 millions de dollars de recettes.

L’information est confirmée, Matthew Mcconaughey a bien renouvelé son bail au quatrième étage du box-office US. Décidément ancré dans le top 5, Playboy À Saisir s’offre 6,62 (petits) millions de dollars de recettes ce week-end, juste assez pour devancer V Pour Vendetta.

En effet, le thriller futuriste de James Mcteigue continue sa lente descente avec seulement 6,4 millions de dollars de recettes cette semaine, perdant encore 50% de ses recettes pour son troisième week-end d’exploitation. Passé l’effet de curiosité autour de sa sortie, le film n’a cessé de dégringoler pour se retrouver, aujourd’hui, au cinquième rang. Enlève ton masque V…


La claque de la semaine :

And the winner is… Basic Instinct 2 !
Avec seulement 3,2 ridicules millions de dollars de recettes pour son premier week-end en salles, Sharon Stone se prend une véritable déculottée pour la suite "sulfureuse" de Basic Instinct. Espérant renouer avec le succès en reprenant son rôle de Catherine Tramell (qui l'avait rendue célèbre il y a 14 ans), la belle a donc eu tout faux. De premiers chiffres facétieux indiquent que le film de Michael Caton-jones a attiré, en moyenne, 57 % d’hommes dont 63 % de plus de 30 ans, à la suite de quoi Sony a déclaré que « Basic Instinct 2 aurait certainement une belle carrière en vidéo ». Hum hum… no comment.
En attendant Sharon, tu sors !

E.G. (3 avril 2006 - Avec Hollywood Reporter et AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter