Box office US : La chauve souris plus forte que la sorcière…

Les pouvoirs magiques de la sorcière bien aimée Nicole Kidman n'ont pas été assez puissants pour ensorceler la chauve souris la plus célèbre de la planète, puisque Batman Begins conserve sa place de leader du box office après deux semaines d'exploitation…

C'est donc une nouvelle fois, et pour la deuxième semaine consécutive, le cinquième opus des aventures de Batman version Christopher Nolan qui s'offre la place de maître du top ten américain, avec 121,6 millions de dollars de recettes.

Mais on pourrait également se demander, au vue de la plupart des films de ce prestigieux classement, si ce ne sont pas le passé et la nostalgie les grands gagnants de cette semaine… En effet, Batman Begins remet au goût du jour le héros masqué vêtu de cuir des années 80. Ma Sorcière Bien Aimée, qui occupe la seconde place pour son premier weekend de sortie, est, comme son l'indique, l'adaptation de la célèbre série télévisée des années 60… Nicole Kidman a frétillé son joli bout de nez pour obtenir 20,2 millions de dollars de recettes avec ce film signé Nora Ephron (Nuits Blanches À Seattle).

Pas de revanche pour les Smith puisque Mr And Mrs Smith perd encore une place et se retrouve sur la troisième marche du podium avec 16,7 millions de dollars. Brad Pitt / Angelina Jolie, de l'histoire ancienne ?

En quatrième position, c'est encore des souvenirs d'enfance avec le retour tonitruant d'Herby dans La Coccinelle Revient ! La célèbre petite voiture magique, aujourd'hui pilotée par la belle Lindsay Lohan, se classe donc en pole position et remporte 12,7 millions pour sa semaine de sortie.

Juste derrière, les morts-vivants de Land Of The Dead - Le Territoire Des Morts pointent à nouveau le bout de leur nez putréfié, trente-sept ans après le premier opus signé par le même George A. Romero, La Nuit Des Morts Vivants

Suivent enfin les animaux délirants de Madagascar, Dark Vador et ses troupes (Star Wars Épisode 3 - La Revanche Des Sith), les prisonniers apprentis footballeurs de Mi-temps Au Mitard, les enfants super héros de Robert Rodriguez (Les Aventures De Sharkboy Et Lavagirl), et enfin les retrouvailles de Russell Crowe et Ron Howard avec le nouvel homme d'exception de Ron Howard, Russell Crowe dans De L'Ombre À La Lumière.

Souvenirs, souvenirs…

A.M. (27 juin 2005)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter