Box-office US : La force est toujours avec lui….

George Lucas a débuté son space opera en 1977 dans seulement 32 salles des Etats-Unis et a explosé tous les records de l'époque avec aussi peu de projections. Trente ans plus tard, la double trilogie se clôt et tous les cinémas du monde entier montrent le dernier opus Star Wars Épisode 3 - La Revanche Des Sith, alors imaginez les millions de dollars de recettes amassés… Rien qu'aux Etats-Unis le film qui se joue maintenant depuis deux semaines a déjà récolté 130. 75 millions de dollars. Au total ce long-métrage a engendré 271 millions de dollars de recettes. Ces chiffres le place bien évidemment en tête du box-office américain.
Suit loin derrière la nouvelle production du studio Dreamworks : Madagascar, un film d'animation où les occupants d'un zoo new-yorkais décident de s'enfuir et de retourner au pays a encaissé 61 millions de dollars. Ces déserteurs sont talonnés par le dernier Peter Segall Mi-temps Au Mitard, où des prisonniers créent une équipe de football américain et jouent contre leurs gardiens. Cette comédie est interprétée par Adam Sandler Punch-drunk Love Ivre D'Amour et Chris Rock L'Arme Fatale 4.
Jennifer Lopez et Jane Fonda se tiennent toujours en forme dans Sa Mère Ou Moi !, après quatre semaines d'exploitation. Enfin ex-aequo, une comédie sur le football Kicking And Screaming et le film dramatique Crash qui récoltent chacun 6 millions de dollars de recettes pour ce week-end.

M.S (le 31 mai 2005 - avec L'AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter