Box-office US : la Terre s'arrête

lundi 15 décembre 2008 - 10:32 | Showbizz
Le thriller de science fiction Le Jour Où La Terre S'Arrêta est en tête du box-office nord-américain après sa sortie en salle ce week-end, selon les chiffres provisoires de la profession publiés dimanche.

Remake d'un film classique datant de 1951, la nouvelle version présente l'acteur Keanu Reeves en extra-terrestre à forme humaine venu sauver la Terre avec ou sans la coopération de ses habitants. Le film a fait 31 millions de dollars de recettes, selon la société Exhibitor Relations.

En deuxième place, arrive la comédie Tout... Sauf En Famille, avec Reese Witherspoon et Vince Vaughn qui jouent un couple à la lutte pour rendre visite à leurs quatre parents divorcés pour Noël.
Cette comédie a drainé 13,3 millions de dollars de recettes sur le week-end, avec un total de 88 millions depuis sa sortie en salle il y a trois semaines.

Le film de vampire Twilight - Chapitre 1 : Fascination arrive à la 3e place, avec 8 millions de recettes sur le week-end et 150 millions depuis sa sortie il y a un mois.

En 4e position arrive le dessin animé de Disney Volt, Star Malgré Lui qui engrange 7,5 millions sur le week-end et 89 millions depuis un mois.

Australia, l'épopée romantique avec Nicole Kidman et Hugh Jackman, est en 5e position avec 4,2 millions de dollars, portant la totalité de ses gains à 38 millions après trois semaines sur les écrans.

Le dernier James Bond Quantum Of Solace arrive au 6e rang avec 3,8 millions de recettes ce week-end et 157,6 millions depuis son lancement il y a cinq semaines.

Nothing Like The Holidays, une comédie avec Debra Messing et John Leguizamo, a réalisé 3,5 millions de dollars de recettes pour son premier week-end dans les salles.

Madagascar 2, qui a amassé encore 3,2 millions ce week-end totalise 170 millions depuis sa sortie il y a six semaines.

Au 9e rang, arrive Harvey Milk, qui retrace la vie dramatique d'Harvey Milk, un des premiers élus de Californie, ouvertement homosexuel, assassiné en 1978. Il a engrangé 2,6 millions ce week-end et 7,6 millions en deux semaines.

A la 10e place, le film Le Transporteur 3, avec Jason Statham, a réalisé 2,25 millions de dollars de recettes au cours du week-end après trois semaines sur les écrans où les recettes ont été de 29,3 millions.

=> Toutes les infos sur Le Jour où la Terre s’arrêta
=> Toutes les infos sur le Box Office

(Le 15 Décembre 2008 - avec AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter