Box Office US : le panda, c’est sympa !

Le film d'animation Kung Fu Panda, dernière production des studios Dreamworks, s'est hissé dès sa sortie en tête du box-office nord-américain, sans toutefois, et de loin, retrouver les chiffres records de fréquentation de la série Shrek.
Les aventures de Po, ont généré 60 millions de dollars de recettes pour leur premier week-end de diffusion, selon les chiffres provisoires de la profession diffusés dimanche.
Distribué dans un nombre équivalent de salles, Kung Fu Panda fait ainsi moitié moins bien que Shrek Le Troisième, qui avait recueilli 122 millions de dollars pour ses premiers jours en salles.
La deuxième place du classement revient également à une nouvelle sortie. Rien Que Pour Vos Cheveux, la farce où Adam Sandler joue le rôle d'un as du contre-espionnage israélien reconverti en coiffeur aux Etats-Unis, a dégagé 40 millions de dollars de recettes.
En troisième semaine, le dernier volet des exploits de l'aventurier archéologue Indiana Jones, joué par Harrison Ford, a empoché 22,8 millions de dollars, portant son cumul à 253 millions.
Surprise de la semaine précédente, la comédie Sex And The City, la version grand écran de la série télévisée à succès du même nom, chute à la quatrième place, avec 21,3 millions de dollars.
Le film d'épouvante The Strangers continue d'attirer et engrange 9,3 millions de dollars. Iron Man, dans lequel Robert Downey Jr incarne un inventeur qui se fabrique une armure ultra-résistante pour tenter de sauver le monde, a encore recueilli 7,5 millions de dollars en sixième semaine d'exploitation, portant son total à 289 millions de dollars.
Viennent ensuite, Le Monde De Narnia - Chapitre 2 : Prince Caspian avec 5,5 millions de dollars, Jackpot avec 3,4 millions, Baby Mama avec 0,8 million, et Le Témoin Amoureux avec 0,8 million.

(Le 9 Juin 2008 – AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter