Box-office US : Les Américains aiment les ruptures !

La comédie romantique réunissant le couple Jennifer Aniston/Vince Vaughn intitulée La Rupture a mis une sacrée fessée aux X-Men en prenant la tête du peloton.
Se concentrant sur la « déchéance » d’un couple et ainsi sur leur inévitable rupture, le réalisateur Peyton Reed réussit son pari, récoltant environ 38,1 millions de dollars, pour sa première semaine d’exploitation.

Le troisième opus de nos mutants chéris X-men L'Affrontement Final se trouve ainsi relégué à la deuxième place. Rappelons tout de même que ce dernier avait créé l’événement la semaine passée en battant le record des recettes - 122, 8 millions de dollars - jamais réalisé pendant le week-end prolongé du Memorial Day, célébrant les soldats américains morts au combat.
Pas de changement en revanche pour le film d’animation Nos Voisins, Les Hommes, le bijou Dreamworks réalise en effet 20,6 millions de dollars de recettes et se maintient par conséquent sur la troisième marche du podium.

Suivent les blockbusters tels que Da Vinci Code, littéralement « brisé » par la critique, Mission Impossible 3 avec l’inépuisable Tom Cruise et le film catastrophe Poseidon. Que l’équipe du Da Vinci Code se rassure, le film adapté du roman éponyme mystico-policier de Dan Brown a engrangé 19,3 millions de dollars, portant le total de ses recettes à environ 171,7 millions de dollars !!! Comme quoi il n’y a pas à rougir d’être hué en ouverture du festival de Cannes et démoli par les critiques unanimes sur le navet de 2006…

La comédie familiale Camping-car avec Robin Williams, le film horrifique See No Evil, le docu Une Vérité Qui Dérange et la comédie pour midinettes Lucky Girl bouclent – non sans rougir – ce top 10.

Au vu des dernières rumeurs qui font le bonheur des magazines people, il semblerait que le film La Rupture qui cartonne cette semaine aux Etats-Unis soit prémonitoire. En effet, rien ne va plus entre Jennifer Aniston, l’ex Madame Brad Pitt, et son compagnon Vince Vaughn. La naissance de la fille du couple le plus glamour de Hollywood Brad Pitt/Angelina Jolie y serait-elle pour quelque chose ? Mystères…

F.C. (5 juin 2006 – Avec AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter