Box-office US : Les films musicaux au sommet

Pour la deuxième semaine consécutive, le film Steppin', avec Angela Bassett, arrive en tête du box-office américain. Film musical sur le monde de la danse de rue, Steppin' dépasse d’une tête La Nuit Au Musée avec 13,3 millions de dollars de recettes contre 13 millions. En cinq semaines d’exploitation, La Nuit Au Musée s’est tout de même octroyé la modique somme de 205,8 millions de dollars.

Derrière, on retrouve un autre film musical Dreamgirls, qui a sans doute profité de l’effet Golden Globes (Prix d’interprétation pour Eddie Murphy et Jennifer Hudson) puisque le film est passé de la quatrième à la troisième position en récoltant 8,7 millions de dollars de recettes. Dans un autre genre, le film d’horreur Hitcher, dans lequel un jeune couple est harcelé par un mystérieux auto-stoppeur, a fait frissonner des millions spectateurs, rapportant 8,2 millions de dollars de recettes.

A la suite de ce box-office américain, on retrouve le film de Will Smith A La Recherche Du Bonheur (6,7 millions de dollars), Ecrire Pour Exister (5,6 millions de dollars), Le Labyrinthe De Pan (4,7 millions de dollars), Les Fils De L'Homme (3,73 millions de dollars), The Queen, Golden Globe de la meilleure actrice pour Helen Mirren (3,7 millions de dollars), le frenchie Arthur Et Les Minimoys avec la voix de Madonna (3,1 millions de dollars), Alpha Dog (2,9 millions de dollars) et pour fermer la danse, le vainqueur des Golden Globes dans la catégorie film dramatique, Babel (2,28 millions de dollars de recettes).

M.B.C. (22 janvier 2007 - Avec l’AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter