Box-office US : les Transformers battent des records mais ne délogent pas Batman

lundi 29 juin 2009 - 14:39 | Showbizz
Le film d'action Transformers 2 : La Revanche a récolté 201,2 millions de dollars de recettes lors de ses cinq premiers jours d'exploitation (du 24 au 28 juin) en Amérique du Nord, annoncent le distributeur Paramount Pictures et Relax News. Le blockbuster de Michael Bay réalise une performance historique pour une sortie un mercredi. Il n'est toutefois pas parvenu à battre The Dark Knight, Le Chevalier Noir de Christopher Nolan, sorti vendredi 18 juillet 2008, qui avait totalisé 203,8 millions de dollars de recettes sur une période équivalente.

Transformers 2 : La Revanche, qui suit Shia Labeouf et Megan Fox au milieu d'un combat de robots venus de l'espace, a décroché le record du meilleur démarrage un mercredi. Il déloge Spider-man 2 du trône. Le film de super-héros signé Sam Raimi avait accumulé 152,4 millions de dollars de recettes du 30 juin au 4 juillet 2004.

Hors des Etats-Unis et du Canada, le long-métrage a rassemblé 181,6 millions de dollars. Transformers 2 : La Revanche effectue ainsi le troisième meilleur démarrage de l'Histoire. Il se retrouve derrière Pirates Des Caraïbes : Jusqu'Au Bout Du Monde (216,3 millions de dollars) et Harry Potter Et L'Ordre Du Phénix (193 millions de dollars).

Transformers 2 : La Revanche a aussi connu le succès dans les salles IMAX. Le film a battu Star Trek pour le record du meilleur démarrage nord-américain dans les cinémas profitant de cette technologie. Il a engendré 11,7 millions de dollars contre 8,5 millions pour le film de J.j. Abrams.

Toutes les infos sur Transformers 2 et le Box-Office...



=> Toutes les infos sur Transformers 2 : La Revanche
=> Toutes les infos sur le Box-Office

(Le 29 Juin 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter