Box-office US : Les X-Men battent des records dans les salles !

X-men L'Affrontement Final de Brett Ratner a profité de ce week-end prolongé - Memorial Day - pour débarquer en fanfare vendredi sur les écrans américains, avec pas moins de 107 millions de dollars de recettes enregistrés dès dimanche soir !

Les chiffres ne sont pas encore définitifs – on attend les résultats de la journée de lundi – mais des records sont d’ores et déjà atteints : avec 44, 5 millions de dollars de recettes dès les premières 24 heures, le week-end s’annonçait prospère pour la bande des mutants… et, une chose est sure, il le fut !

Les fans de Marvel attendaient de pied ferme ce troisième volet de la saga des supers-héros mutants et se sont massés dans les salles... au point que le film de Brett Ratner accroche les records de Star Wars Épisode 3 - La Revanche Des Sith de George Lucas (108,4 millions de dollars de recettes), Spider-man de Sam Raimi (114 millions) et Shrek 2 d’Andrew Adamson (108 millions).

A titre de comparaison, le premier opus de la saga des mutants - X-men, 2000 - avait recueilli 54 millions de dollars de recettes la semaine de sa sortie, alors que le second volet - X-men 2, 2003 – en avait totalisé 86.

Nos mutants peuvent se frotter les mains…

E.G. (29 mai 2006 – Avec AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter