Box-office US : malgré le drame, The Dark Knight Rises s'envole

mardi 24 juillet 2012 - 01:19 | Showbizz
Le dernier opus de Batman, The Dark Knight Rises a réussi le troisième meilleur week-end de l'histoire et s'est placé tout en haut du box-office américain malgré la tuerie dans un cinéma du Colorado qui a fait 12 morts lors de l'avant-première du film vendredi. Les studios Warner Bros, qui ont produit le film, ont d'ailleurs attendu lundi, comme leurs concurrents, pour publier les chiffres des entrées, par respect pour les victimes.

Le film a ainsi récolté 160,9 millions de dollars pour son premier week-end d'exploitation, selon les chiffres définitifs publiés lundi par la société Exhibitor Relations. C'est le troisième meilleur résultat de l'histoire après Avengers (207,4 millions de dollars) et le dernier Harry Potter Et Les Reliques De La Mort - 2ème Partie (169,2 millions).

Il faut cependant souligner que ces deux films étaient en 3-D et leurs tickets d'entrée étaient plus chers. Le dernier Batman a donc réussi la meilleure sortie de l'histoire pour un film en 2-D, devant les 158,4 millions de dollars de son prédécesseur, The Dark Knight, Le Chevalier Noir, en 2008.





=> Toutes les infos sur The Dark Knight Rises
=> Toutes les infos sur le Box-Office

(24 Juillet 2012 - AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter