Box-office US : Matt Damon en tête avec Elysium

dimanche 11 août 2013 - 19:52 | Showbizz
Elysium, la planète pour milliardaires en 2154 imaginée par le cinéaste sud-africain Neill Blomkamp, a pris la tête du box-office nord américain dès son premier week-end d'exploitation. Cette superproduction hollywoodienne, emportée par Matt Damon et Jodie Foster, transporte la lutte des classes entre miséreux et hyper-riches dans un futur apocalyptique et permet à Sony Pictures d'engranger 30, 5 millions de dollars.



Trois autres nouveautés apparaissent ensuite dans le top 10 des sorties de la semaine en Amérique du Nord : la comédie Les Miller, Une Famille En Herbe, avec Jennifer Aniston, en strip-teaseuse cynique embarquée dans une histoire de contrebande de cannabis entre les Etats-Unis et le Mexique, décroche la deuxième place du classement avec une recette de 26, 6 millions de dollars.

Arrive ensuite Planes, un film d'animation dans la lignée de Cars - Quatre Roues qui remporte 22,5 millions, devant Percy Jackson : La Mer Des Monstres, la dernière adaptation des aventures d'un écolier, en réalité fils de Poséidon, écrites par Rick Riordan. Le film empoche 14,6 millions.

=> Toutes les infos sur Elysium
=> Toutes les infos sur le Box-Office

(11 Août 2013 - AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter