Box-office US : Moi, moche et méchant 2 écrase la concurrence

dimanche 7 juillet 2013 - 20:11 | Showbizz
Les petits bonshommes jaunes de Moi, Moche Et Méchant 2 écrasent dès leur sortie la concurrence au box-office nord-américain, laissant loin derrière Lone Ranger, une autre nouveauté.
Le deuxième opus de Moi, Moche Et Méchant, film d'animation 100% made in France pour les studios Universal, engrange 82,5 millions pour le seul week-end de vendredi, samedi et dimanche.

Les héros du film, qui vont lutter contre le Mal dans ce deuxième numéro, font quasiment sauter la banque en raflant 142 millions de dollars depuis leur sortie anticipée à mercredi, pour cause de fête nationale américaine, le 4 juillet.

Box-office US : Moi, moche et méchant 2 écrase la concurrence


Loin derrière, Lone Ranger, personnage mythique de la culture populaire américaine et film très attendu, récolte 29,4 millions de dollars (49 millions pour le week-end allongé).

La superproduction au budget estimé de plus de 200 millions de dollars, dont Armie Hammer, l'une des valeurs montantes d'Hollywood, et Johnny Depp sont les têtes d'affiches, a reçu un accueil plutôt frais des critiques.

C'est la quatrième adaptation pour le cinéma de l'histoire de ce justicier anonyme et de son fidèle acolyte Tonto.

=> Toutes les infos sur Moi, moche et méchant 2
=> Toutes les infos sur le Box-Office

(8 Juillet 2013 - AFP)

© 2013 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter