Box Office US : Nicolas Cage à la cote !

lundi 8 septembre 2008 - 11:00 | Showbizz
Le film d'action Bangkok Dangerous dans lequel Nicolas Cage incarne un joueur professionnel sans scrupules sur fond de mafia thaïlandaise, a pris la tête du box-office nord-américain le week-end de sa sortie, selon les chiffres provisoires publiés dimanche.

Ce film des frères Oxide et Danny Pang a récolté 7,8 millions de dollars entre vendredi et dimanche aux Etats-Unis et au Canada, selon la société spécialisée Exhibitor Relations.

Il détrône la comédie Tonnerre Sous Les Tropiques, de et avec Ben Stiller qui empoche 7,5 millions de dollars. Cette parodie de films sur la guerre du Vietnam et satire des coulisses de Hollywood, interprétée par Robert Downey Jr., Jack Black, Nick Nolte et un Tom Cruise méconnaissable, obèse et chauve, a raflé 96,8 millions de dollars en quatre semaines d'exploitation.

Super Blonde, sur les tribulations d'une Bunny Girl évincée du manoir de Playboy, est troisième avec 5,9 millions de dollars, devant le dernier Batman, The Dark Knight, Le Chevalier Noir, qui perd une place (5,7 millions de dollars). Le film a accumulé 512 millions de dollars de recettes depuis sa sortie le 18 juillet.

Cinquième du classement, le film Trahison, qui raconte l'infiltration d'un groupe terroriste, empoche 4,6 millions de dollars, devant le long-métrage franco-américain réalisé par Mathieu Kassovitz, Babylon A.d. (4 millions), classé deuxième la semaine passée.

Le film d'action Course À La Mort (3,6 million) est septième, suivi de Disaster Movie (3,3 millions), sur une bande d'adolescents faisant face à diverses catastrophes naturelles.

La comédie musicale Mamma Mia, Le Film (2,7 millions de dollars) s'accroche à la neuvième place, totalisant 136 millions au bout de huit semaines, suivie par Délire Express, une comédie sur le cannabis (2,4 millions).

(Le 8 Septembre 2008 - AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter