Quand un The Rock footballeur arrive devant un Dahlia Noir de De Palma…

The Rock accède à la gloire grâce au football dans The Gridiron Gang… Et par là-même à la tête du box-office américain du week-end, devançant le pourtant très attendu Dahlia Noir de Brian De Palma
Réalisé par Phil Joanou The Gridiron Gang nous raconte l’histoire de Sean Porter, un officier contrôleur judiciaire, qui a décidé de créer une équipe de football avec des jeunes détenus réputés pour être dangereux. Il est convaincu que c'est le seul moyen de leur enseigner leur respect d'eux-mêmes et des autres et de leur apprendre à s'intégrer dans la société. Mais Porter doit auparavant faire face à la résistance de ses supérieurs et à l'hostilité des coaches des autres équipes universitaires qui ne veulent absolument pas voir leurs joueurs affronter des criminels sur le terrain.

Ce film, attendu dans nos salles pour le 3 janvier prochain, a réalisé 15 millions de dollars de recettes sur son premier week end d’exploitation outre-atlantique, prenant ainsi la tête du classement provisoire. En deuxième position, on retrouve donc Le Dahlia Noir, nouveau long-métrage du réalisateur de L'Impasse Brian De Palma, qui totalise 10.4 millions de dollars. Une petite déception pour cette adaptation très attendue du roman noir de James Ellroy, avec un casting des plus alléchants : Josh Hartnett, Aaron Eckhart, Scarlett Johansson et Hilary Swank
Autre nouvelle sortie et autre arrivée dans ce top ten, le film d’animation Everyone'S Hero, réalisé notamment par le metteur en scène et acteur décédé Christopher Reeve. Cette histoire d'un garçon ordinaire qui se met en tête de devenir champion de base-ball arrive donc en troisième position avec 6.2 millions de dollars.

Suivent la comédie dramatique Last Kiss avec la star de la série télé Scrubs Zach Braff qui totalise 4,7 millions de dollars ; le film d’horreur Le Pacte Du Sang, en tête des entrées la semaine dernière, qui chute directement à la cinquième place du classement ; puis Invincible avec Mark Wahlberg, qui ne l’est plus tant que ça, avec seulement 3.9 millions de dollars de recettes.
Un box-office qui risque bien d’être chamboulé dès la semaine prochaine avec les sorties aux Etats-Unis de Les Fous Du Rois avec Sean Penn, Jude Law et Kate Winslet, des acrobaties de Jackass : Number Two et d’un outsider qui pourrait peut-être se faire une place chez les grands, La Science Des Rêves de Michel Gondry. A suivre…

A.C. (18 septembre 2006)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter